Thématique du Colloque

Innovations durables dans les villes : comment mieux subvenir à nos besoins vitaux ?

C’est la question à laquelle la 29e édition du #ColloqueAMEUS tentera de répondre.

QUI : Les professionnels et la communauté universitaire de tous les horizons

QUAND : 24 février 2017

OÙ : Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

► Dans un contexte de pression démographique, les villes ont une responsabilité envers la qualité de vie des citoyens et leur environnement. Quels sont les pouvoirs des villes pour intégrer des solutions durables en vue de répondre à nos besoins vitaux? Comment innover pour se loger, se nourrir et se vêtir? Ce colloque amènera les citoyens à s’ouvrir et à réfléchir sur des solutions et des innovations urbaines et locales.

Vous êtes invités à participer en grand nombre et à faire partie de ce remue-méninge sur des sujets tels que la responsabilité des villes en matière de développement durable, les innovations existantes qui permettent de subvenir localement à nos besoins vitaux, l’autonomie des villes, la résilience face aux changements climatiques, la résistance aux changements des citoyens, les solutions envisageables, etc.

Inscrivez-vous dès maintenant, soyez des nôtres !

► Vous vous demandez ce que représente le logo de cette nouvelle édition ? Voici une petite description :

Le concept reflète une maison, image de nos besoins, soutenue par une feuille, ou l’environnement. On peut y comprendre que nos besoins vitaux dépendent de l’environnement dans lequel nous évoluons, même au sein des villes. L’importance de consommer à l’échelle locale et la durabilité sont représentés par la forme circulaire du logo, par l’inclusion et la continuité. L’amalgame de couleurs renvoie pour sa part à l’innovation et à la création.

Les organisateurs du 29e Colloque de l’AMEUS Sherbrooke.

LinkedIn     Facebook     Instagram

@ColloqueAMEUS
#ColloqueAMEUS

29e #ColloqueAMEUS © AMEUS 2016 – Tous droits réservés

> Vous souhaitez relayer l’information ? Voici l’affiche du 29e Colloque de l’AMEUS !